Bpqd
Bpqd est une menace informatique attaquant les données qui cherche à crypter les fichiers utilisateur sensibles, en les gardant verrouillés jusqu'à ce que la victime envoie de l'argent aux pirates. Le cryptage utilisé par Bpqd pour verrouiller les fichiers ciblés est très avancé et ne disparaît pas même après la suppression du virus lui-même. La note de rançon du fichier de virus Bpqd
Une nouvelle infection sophistiquée et dangereuse a récemment été signalée à notre équipe "Comment supprimer". Il appartient à la catégorie des cryptovirus Ransomware et porte le nom de Bpqd. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vos fichiers aient été secrètement cryptés par cette menace. Heureusement, ci-dessous, nous vous fournirons un guide de suppression étape par étape à l'aide duquel vous pourrez peut-être supprimer le ransomware Bpqd et même récupérer certaines des données bloquées. Bien sûr, avant de faire défiler les instructions, assurez-vous de vous familiariser avec les spécificités des infections Ransomware afin d'améliorer vos chances de traiter plus efficacement celle qui a capturé vos données.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Bpqd
Le virus Bpqd
Le virus Bpqd est un logiciel malveillant extorquant de l'argent qui ne vous permettra pas d'accéder à vos fichiers les plus sensibles ni de les utiliser tant que vous n'aurez pas accepté de payer une rançon. Le virus Bpqd vous montrera un message avec des instructions de paiement de rançon une fois qu'il aura fini de verrouiller vos données.
Le ransomware est un type de malware très furtif qui peut se propager dans toutes sortes de contenus en ligne. C'est pourquoi même un clic négligent sur une publicité intrigante, une fenêtre contextuelle, un message électronique ou un lien peut vous attirer des menaces telles que Bpqd, Iiof et Vyia avant que vous ne vous en rendiez compte. L'infection se produit généralement instantanément et sans aucun symptôme visible. Dès qu'il se niche à l'intérieur du système, il s'infiltre secrètement dans les données stockées sur l'ordinateur et commence à chiffrer chaque fichier avec un algorithme complexe de symboles, qui ne peuvent être déchiffrés qu'à l'aide d'une clé de déchiffrement spéciale correspondante. Cette clé, cependant, est conservée dans les serveurs des pirates qui se cachent derrière le logiciel malveillant, et dès que le processus de cryptage des fichiers est terminé, ils placent une notification exigeant une rançon à l'écran, vous demandant de payer une certaine somme d'argent. pour obtenir la clé.
L'extension de fichier Bpqd
L'extension de fichier Bpqd est un type spécial d'extension de données placée à la fin de chaque nom de fichier des fichiers cryptés qui empêche tout programme d'ouvrir le fichier. L'extension de fichier Bpqd restera sur les fichiers jusqu'à ce qu'ils soient déchiffrés.
Le virus de fichier .Bpqd
Payer la rançon, cependant, n'est pas une bonne idée car cela ne garantit pas que vous recevrez vraiment la clé des pirates. Sans oublier que même si vous le recevez, il y a de fortes chances qu'il ne fonctionne pas correctement et que vos données restent encore scellées. Pour cette raison, nous pensons qu'il est préférable de conserver votre argent et de vous concentrer sur la manière de supprimer le virus Bpqd du système. Cela peut être une tâche ardue mais il est très important de le faire si vous voulez continuer à utiliser votre machine en toute sécurité et normalement. C'est pourquoi, pour vous aider dans le processus de suppression, nous avons préparé un guide de suppression détaillé où vous trouverez également un outil de suppression professionnel pour une assistance automatique. Tout ce que vous avez à faire est de suivre attentivement les instructions ou d'exécuter une analyse complète du système avec le logiciel spécialisé pour détecter et supprimer l'infection en toute sécurité. En outre, une fois que le Ransomware a disparu, vous pouvez essayer de récupérer gratuitement certains de vos fichiers via des sources de sauvegarde personnelles ou à l'aide des instructions de la section de récupération de fichiers dans le guide de suppression ci-dessous. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire à quel point les instructions seront efficaces dans chaque cas, mais nous vous encourageons à les essayer avant d'envisager de risquer votre argent pour des pirates anonymes.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BpqdDécouvrez comment supprimer Bpqd depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Bpqd via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Bpqd à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Bpqd via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Bpqd à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.