Cet article et le guide de suppression ci-dessous ont été consacrés à BlackByte qui est l'une des nouvelles variantes appartenant à la sous-catégorie ransomware cryptovirus. Cette menace rend difficile l'accès de l'utilisateur à ses fichiers. Après avoir infiltré l'appareil de la victime, le cryptovirus les encode rapidement avec un algorithme complexe et demande une rançon pour les déchiffrer. BlackByte ou d'autres virus ransomware tels que Moqs, Ufwj, affichent généralement une note de rançon sur l'ordinateur infecté qui indique à la victime de payer un montant fixe pour une clé de déchiffrement qui est nécessaire pour déverrouiller ses données. L'avis de rançon peut également inclure une date limite afin que la victime soit contrainte de payer le plus tôt possible de peur de perdre ses fichiers à jamais. Mais, si vous êtes ici, nous supposons que vous ne cherchez pas à payer une rançon à certains criminels et que vous voulez savoir quel est votre meilleur choix. Par conséquent, nous vous encourageons à lire les instructions et à utiliser le guide de suppression à la fin du message.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BlackByte
Le virus BlackByte
Le virus BlackByte est un malware sophistiqué du type ransomware qui crypte vos fichiers personnels de manière furtive. Le virus BlackByte peut ne pas être détecté par un logiciel antivirus standard car il utilise des techniques avancées d'infection et des méthodes de cryptage de fichiers.
Dans la majorité des cas, les internautes sont infectés par un ransomware en cliquant sur une annonce compromise, un lien Web infecté ou un message de spam fragmentaire. Malheureusement, vous ne saurez pas ce qui se passe car les attaques Ransomware ne présentent généralement aucun symptôme et peuvent crypter votre fichier sans interruption. Le pire est que le processus de cryptage des fichiers ne peut pas être reconnu comme quelque chose digne de votre attention, même par le programme antivirus de votre ordinateur. C'est parce qu'il ne s'agit tout simplement pas d'un processus malveillant. Le logiciel antivirus lui permet généralement de fonctionner comme quelque chose de tout à fait légitime car le cryptage des fichiers, lorsqu'il n'est pas utilisé dans un ransomware, est principalement un moyen de protection des données.
Le cryptage de fichier BlackByte
Le cryptage de fichier BlackByte est un code complexe qui est appliqué à une variété de fichiers utilisateur et les maintient inaccessibles. Une fois le cryptage du fichier BlackByte terminé, une rançon sera demandée par les attaquants.
Maintenant que vous n'êtes clairement pas sur ce site pour le plaisir, vous devez vous préoccuper davantage de la façon de supprimer l'infection et de restaurer éventuellement l'accès à vos fichiers. Nous avons déjà convenu ci-dessus que payer une rançon aux pirates n'est pas la meilleure option disponible. Après tout, ce sont des criminels et espérer leur aide sera plus naïf que rationnel. C'est pourquoi il vaut mieux compter sur vos propres efforts pour supprimer BlackByte plutôt que d'attendre que les escrocs vous envoient une clé de déchiffrement secrète. En outre, dès que vous aurez réussi à supprimer le ransomware, vous pourrez procéder à d'autres méthodes de restauration de fichiers. Vous pouvez également connecter vos sources de sauvegarde personnelles et copier vos fichiers à partir de là. Si vous décidez d'emprunter cette voie, notre guide de suppression ci-dessous peut vous être utile, alors ne le manquez pas. Il existe également un outil de suppression professionnel qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et supprimer BlackByte de votre système.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BlackByteDécouvrez comment supprimer BlackByte depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer BlackByte via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer BlackByte à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer BlackByte via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer BlackByte à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.