Black Basta
Black Basta est un dangereux virus ransomware qui crypte les fichiers sur les ordinateurs qu'il infecte. Et Black Basta est appelé rançongiciel car il demande ensuite une rançon aux utilisateurs victimes en échange du décryptage de ces fichiers.
Malheureusement, les ransomwares comme Black Basta, Dewd, Jhgn sont un type de malware très courant et au cours des dernières années, leur nombre a augmenté de façon exponentielle. Il se trouve également qu'il s'agit d'un stratagème criminel très lucratif qui offre aux pirates informatiques derrière lui la couverture parfaite de l'anonymat. Par conséquent, ils s'en sortent presque toujours avec leurs crimes. En plus de cela, les virus eux-mêmes sont extrêmement nocifs en eux-mêmes. Imaginez perdre l'accès à toutes vos données d'entreprise importantes si vous êtes une grande entreprise par exemple, telles que les bases de données clients, la documentation fiscale et fiscale, les coordonnées bancaires, etc. Et bien sûr, les effets sont tout aussi dévastateurs pour les particuliers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Black Basta
C'est pourquoi nous avons conçu un guide de suppression spécial pour vous aider à supprimer Black Basta de votre système et potentiellement récupérer vos fichiers sans avoir à payer les criminels éhontés qui se cachent derrière.
Le virus Black Basta
Le virus Black Basta agit en toute discrétion et ne présente normalement aucun symptôme. Par conséquent, la plupart des logiciels antivirus sont incapables de détecter les rançongiciels comme le virus Black Basta.
Cependant, à certaines occasions, il peut être possible de repérer le processus d'infection en cours. Cela peut parfois entraîner un ralentissement important du système, en particulier dans les cas où l'ordinateur infecté n'a pas beaucoup de puissance de traitement et/ou contient une grande quantité de données stockées.
Si cela se produit, vous pourrez peut-être voir un processus inconnu s'appuyer sur la majeure partie du processeur et de la RAM de votre PC dans le Gestionnaire des tâches. Et si jamais cela devait être le cas, vous devez immédiatement forcer l'arrêt de votre ordinateur et contacter un spécialiste pour obtenir de l'aide. Cela arrêtera le processus de cryptage dans son élan, mais n'essayez pas de rallumer le système vous-même, car le virus reprendra son activité et vous ne pourrez rien y faire.
Le décryptage du fichier .Basta
Le décryptage du fichier .Basta nécessite une clé spécifique que les pirates promettent de vous envoyer après avoir effectué le paiement. Cependant, rien ne garantit que le décryptage du fichier .Basta fonctionnera réellement même avec cette clé.
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les virus rançongiciels constituent une menace si énorme pour les gens. La vérité est que le cryptage est une chose très sophistiquée et le décryptage est encore plus sophistiqué. Il s'agit d'un code délicat et complexe et même la moindre erreur peut rendre le code de déchiffrement complètement inutile, laissant vos fichiers inaccessibles pour toujours.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Black BastaIl existe certains outils de décryptage que vous pouvez utiliser, s'ils sont disponibles. Mais le seul moyen infaillible de récupérer vos précieux fichiers est de les sauvegarder. Si vous en avez stocké sur un cloud ou sur un lecteur séparé, utilisez-les uniquement après avoir d'abord supprimé Black Basta de votre ordinateur. Ceci est vital, sinon le virus cryptera également les copies de sauvegarde.
Découvrez comment supprimer Black Basta depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Black Basta via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Black Basta à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Black Basta via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Black Basta à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.