Bianlian
Un programme malveillant récemment détecté avec des fonctionnalités de ransomware appelé Bianlian peut vous causer beaucoup de problèmes s'il se retrouve sur votre ordinateur. Bianlian est créé dans le seul but de vous faire chanter d'une manière très méchante et impitoyable. Le Bianlian Ransomware est un virus très sournois et peut vous infecter en toute discrétion
Bianlian a la capacité de détecter vos fichiers les plus utilisés et d'appliquer un algorithme de cryptage complexe à chacun d'eux afin de les rendre inaccessibles. Ensuite, le logiciel malveillant exige le paiement d'une rançon pour le décryptage des données affectées et vous donne un court délai pour payer le montant fixe. En échange de votre argent, les cybercriminels derrière Bianlian promettent de vous envoyer une clé de décryptage spéciale qui est censée libérer les fichiers cryptés de l'algorithme de cryptage secret. Si vous ne répondez pas à leurs demandes, ils menacent de détruire la clé spéciale et de ne plus jamais vous laisser accéder à vos fichiers.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer Bianlian
Le ransomware est un virus très sournois et peut vous infecter en toute discrétion. Malheureusement, il n'y a pas tellement de façons de contrer l'attaque et de libérer vos données du cryptage malveillant. Mais tout n'est pas perdu. Si Bianlian a pris vos précieux fichiers en otage, nous vous suggérons de consulter les suggestions de restauration de fichiers et le guide de suppression que notre équipe "Comment supprimer" a préparé ci-dessous. Vous y trouverez peut-être des alternatives au paiement de la rançon ainsi que de bons conseils sur la prévention et la protection contre les ransomwares à l'avenir.
Le virus Bianlian
Le virus Bianlian est un logiciel malveillant de cryptage de fichiers sournois qui se propage à travers diverses sources malveillantes. Le virus Bianlian est généralement distribué à l'aide de pièces jointes, de liens suspects, de fausses publicités, de pages Web infectées, d'installateurs de logiciels compromis et de chevaux de Troie.
Les escrocs qui créent des logiciels de rançon lancent généralement différentes campagnes de distribution de logiciels malveillants louches pour diffuser ce logiciel malveillant malveillant et extorquer de l'argent au plus grand nombre d'utilisateurs possible. C'est pourquoi vous ne pouvez jamais être sûr de la source d'une infection telle que Bianlian. Cette menace insidieuse est généralement capable d'attaquer très facilement n'importe quel PC Windows sans aucun symptôme ou indication visible. Dans la plupart des cas, le logiciel antivirus peut ne pas être en mesure de détecter et d'arrêter efficacement la menace, c'est pourquoi l'attaque sort souvent de nulle part.
Après une infection réussie, le virus de cryptage de fichiers cryptera tous vos fichiers personnels et les gardera en otage pendant une durée indéterminée. Il laissera un message de rançon sur votre bureau où il vous informera de ce que vous devez faire si vous souhaitez recevoir la clé de déchiffrement de vos fichiers. La note de rançon exige généralement une somme d'argent relativement importante en échange de la clé d'accès.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer BianlianLe cryptage du fichier Bianlian
Les attaquants avertissent que si la rançon n'est pas payée à une certaine date, la clé privée sera détruite et le cryptage du fichier Bianlian restera en place pour toujours. Le cryptage du fichier Bianlian affecte uniquement les données de la victime et n'affecte normalement rien d'autre.
Cependant, avant d'envisager le paiement de la rançon comme une option, vous devez rechercher et essayer toutes les autres solutions possibles qui pourraient fonctionner. Après tout, vous ne pouvez pas vraiment faire confiance aux pirates pour vous donner la clé spéciale car ils peuvent disparaître avec l'argent sans rien vous envoyer. C'est pourquoi il est préférable de rechercher d'autres solutions de récupération de fichiers telles que les sauvegardes externes personnelles, l'extraction de sauvegarde système, les copies sur d'autres appareils, un logiciel professionnel de suppression de ransomware ou même la consultation d'un spécialiste.
Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous suggérons de lire attentivement les instructions du guide de suppression ci-dessous. Ils vous montreront comment supprimer Bianlian de votre système et le rendre sûr pour d'autres tentatives de restauration de données. Il existe également un logiciel professionnel de suppression de Bianlian et U2k pour une assistance automatique, alors utilisez-le également.
Découvrez comment supprimer Bianlian depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer Bianlian via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer Bianlian à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer Bianlian via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer Bianlian à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.