Alerte de menace Ahui

*Ahui est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le retirer.

Ahui

Ahui est un nouvel ajout à la tristement célèbre famille de virus rançongiciels et il n'est pas facile de s'en occuper. Ahui a très probablement crypté vos précieux fichiers et vous empêche actuellement d'y accéder.

De plus, certains pirates anonymes ont très probablement placé une notification de rançon inquiétante sur votre écran et vous ont demandé de payer une rançon afin de libérer vos données. Cependant, vous n'avez pas à vous occuper seul de ces criminels. Nous essaierons de vous aider sur cette page, alors consultez les plans d'action alternatifs que notre équipe a suggérés et décidez soigneusement quelle serait la meilleure façon de récupérer vos fichiers sans payer la rançon.

Parmi toutes les menaces informatiques connues, il s'agit certainement de l'une des pires formes de virus. Les infections ransomware telles que Ahui infiltrent les ordinateurs des utilisateurs et placent généralement un cryptage complexe sur leurs fichiers les plus précieux ou bloquent l'accès à l'ensemble du PC. Il s'agit évidemment d'un stratagème criminel de chantage en ligne car les pirates qui créent et utilisent ces cybermenaces demandent à leurs victimes de payer une certaine somme d'argent en guise de rançon en échange de leur accès retrouvé aux fichiers. Lorsque l'infection par ransomware cible les fichiers de l'utilisateur et les verrouille via un processus de cryptage, une clé de décryptage est normalement proposée pour une période limitée et les victimes doivent l'acheter auprès des escrocs si elles veulent que les choses reviennent à la normale.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ahui

Le virus Ahui

Le virus Ahui utilise des méthodes avancées pour infecter de plus en plus d'ordinateurs et l'infection se produit généralement en toute discrétion. Le virus Ahui présente rarement des symptômes visibles et peut se cacher dans divers émetteurs en ligne.

Pour cette raison, sa détection et son interception en temps opportun sont souvent plutôt improbables. Les pirates insèrent généralement le ransomware dans des publicités, des liens, des pop-ups, des sites Web d'apparence légitime, des messages de spam, des pièces jointes et des partages de médias sociaux apparemment inoffensifs que l'utilisateur moyen serait souvent incapable de reconnaître comme malveillants. La plupart des infections se produisent lorsque les victimes sont induites en erreur sur la nature et le but réels du transmetteur de logiciels malveillants et interagissent avec lui.

Une autre façon de se retrouver avec Ahui, Neon ou Neqp sur votre PC sans en avoir la moindre idée est si un cheval de Troie compromet votre système. Ce malware très populaire et méchant peut facilement insérer d'autres virus dans votre système et les infections de ransomware peuvent également être distribuées de cette manière. Malheureusement, de nombreux logiciels antivirus peuvent ne pas s'avérer efficaces pour détecter rapidement la menace. C'est pourquoi il est très important d'investir dans un outil de sécurité réputé, issu d'un bon développeur et doté d'une protection contre les ransomwares en temps réel et de qualité.

Le cryptage du fichier Ahui

Le cryptage du fichier Ahui est très complexe et le rend très difficile à gérer. Cependant, il existe des solutions de contournement pour le cryptage des fichiers Ahui qui n'impliquent pas l'achat d'une clé de décryptage auprès des pirates.

Payer l'argent est, bien sûr, une ligne de conduite possible et peut parfois récupérer vos fichiers, mais rien ne garantit que vous ne gaspillerez pas simplement votre argent en vain. En règle générale, il est déconseillé de payer si vous pouvez l'aider, car dans de nombreux cas, vous ne recevrez peut-être aucun détail de décryptage en retour, même si vous avez suivi de près et avec précision toutes les instructions des pirates.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Ahui

Notre équipe ne vous recommande pas non plus de donner votre argent aux criminels, simplement parce que vous ne pouvez pas faire confiance à leurs promesses. Ils peuvent disparaître avec le paiement de la rançon sans vous envoyer de clé de décryptage ou ils peuvent vous faire chanter pour plus d'argent sans vous donner aucune garantie pour l'avenir des fichiers cryptés. Garder le méchant virus Ransomware sur l'ordinateur n'est pas non plus une bonne idée car, tant qu'il est présent dans votre système, la machine n'est pas sûre pour une utilisation ultérieure.

C'est pourquoi, ce que nous vous suggérons de faire en premier est de supprimer Ahui et de prendre les choses en main sans compter sur les pirates. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil de suppression professionnel Ahui ou le guide manuel gratuit disponible sur cette page. Vous y trouverez des instructions étape par étape ainsi que des conseils de restauration de fichiers. Si vous avez des sauvegardes externes de vos données ou des copies sur un cloud ou d'autres appareils, vous pouvez les utiliser pour récupérer certains des fichiers cryptés. Contacter un professionnel de votre choix est également une option. Prenez le temps nécessaire pour déterminer quelle serait la meilleure ligne de conduite dans votre cas particulier et essayez d'éviter autant que possible de parrainer le stratagème criminel du ransomware.

Découvrez comment supprimer Ahui depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Ahui via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Ahui
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Ahui
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Ahui
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Ahui
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Ahui
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Ahui à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Ahui
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Ahui
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Ahui
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Ahui
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Ahui
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Ahui
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Ahui
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Ahui
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Ahui
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Ahui

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Ahui
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Ahui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.