Alerte de menace Aayu

*Aayu est une variante de Stop/DJVU. Source de réclamation SH peut le supprimer.

Aayu

Aayu est un programme malveillant conçu pour l'extorsion que les pirates utilisent pour faire pression sur les utilisateurs afin qu'ils paient une rançon en verrouillant leurs fichiers les plus précieux. Les chercheurs classent Aayu comme un virus ransomware qui atteint le PC sans être remarqué et verrouille les fichiers ciblés instantanément sans aucune indication visible.

Un ransomware comme celui-ci est impossible à identifier à temps. Le code Aayu est un cryptovirus plutôt dangereux qui fait partie de la sous-catégorie des rançongiciels de cryptage de fichiers. Comme son nom l'indique, ce virus applique un code de cryptage sophistiqué à vos fichiers personnels et vous oblige ensuite à payer pour une clé de décryptage. Tout internaute peut être la proie d'un programme aussi insidieux, car les menaces de ransomware utilisent une variété de méthodes furtives pour infecter les ordinateurs et extorquer de l'argent aux victimes.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Aayu

Le virus Aayu

Le virus Aayu est une infection ransomware spécialisée dans le cryptage de fichiers. Les créateurs du virus Aayu font chanter les utilisateurs infectés pour qu'ils paient une rançon en échange d'une clé de décryptage pour leurs fichiers cryptés.

Aayu se propage généralement par le biais de publications frauduleuses, de spams, d'e-mails contenant des pièces jointes infectées, de nombreuses fausses publicités, de fausses offres, de liens Web infectés et de fenêtres contextuelles intrigantes. De nombreuses infections de rançongiciels utilisent également des chevaux de Troie pour se faufiler à l'intérieur de l'ordinateur sans être identifiés. Parfois, tout ce qui est nécessaire pour être infecté par un virus comme Aayu , Aamv ou Eemv est un clic erroné ou accidentel sur un lien infecté ou un message Web et vos fichiers seront cryptés pour de bon avant que vous ne vous en rendiez compte. C'est pourquoi, afin d'éviter ce type de malware, il est très important de protéger votre ordinateur avec des outils antivirus robustes.

Malheureusement, dans la plupart des cas, lors de l'attaque du ransomware, il n'y a aucun symptôme visible ou aucune indication pouvant servir de drapeau rouge. Les victimes en viennent surtout à connaître les conséquences après qu'un message exigeant une rançon s'affiche sur leur écran. Le message contient généralement des instructions de paiement spécifiques et un délai, après quoi le montant d'argent requis est normalement augmenté ou la clé de déchiffrement n'est plus disponible en échange du paiement. Malheureusement, rien ne garantit que vous puissiez obtenir une clé de déchiffrement des pirates, que vous payiez ou non la rançon requise. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, rechercher des solutions alternatives qui peuvent vous aider à supprimer Aayu et à récupérer vos fichiers gratuitement est une bien meilleure option.

Télécharger outil de suppressionpour supprimer Aayu

Le fichier Aayu

Le fichier Aayu est tout fichier que le virus Aayu a crypté avec son code de cryptage sophistiqué. Un attribut distinctif du fichier Aayu est le suffixe spécial qui lui est attaché dès qu'il est crypté. Ce suffixe ne peut être reconnu par aucune application, ce qui signifie que le fichier Aayu est inaccessible.

L'impact de l'attaque du rançongiciel peut varier d'un cas à l'autre. Si vous avez des sauvegardes de fichiers pour récupérer les données cryptées, il est totalement inutile de payer une rançon aux pirates. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer l'infection et ses traces de votre système. Cependant, vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'options si vous n'avez pas de sauvegardes. Si tel est votre cas, nous vous suggérons d'explorer des solutions alternatives avant de risquer votre argent en l'envoyant aux pirates. Le guide de suppression ci-dessous contient quelques étapes gratuites de récupération de fichiers qui peuvent aider, ainsi qu'un outil de suppression Aayu testé pour l'auto-assistance.

Découvrez comment supprimer Aayu depuis votre ordinateur

Étape 1. Supprimer Aayu via un anti-malware

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Aayu
  2. Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.win7-safe-mode Alerte de menace Aayu
  4. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  5. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Aayu
  3. Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.win-10-startup Alerte de menace Aayu
  4. Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).win10-safe-mode Alerte de menace Aayu
  5. Appuyez sur Redémarrer.
  6. Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
  7. Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.

Étape 2. Supprimer Aayu à l'aide de la restauration du système

a) Windows 7 / Vista / XP

  1. Démarrer → Arrêter → Redémarrer.win7-restart Alerte de menace Aayu
  2. Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
  3. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.win7-safe-mode Alerte de menace Aayu
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win7-command-prompt Alerte de menace Aayu
  6. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.win7-restore Alerte de menace Aayu
  7. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

b) Windows 8/10

  1. Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.win10-restart Alerte de menace Aayu
  3. Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.win-10-startup Alerte de menace Aayu
  4. Cliquez sur Redémarrer.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.win10-command-prompt Alerte de menace Aayu
  7. Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.win10-restore Alerte de menace Aayu
  8. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.

Étape 3. Récupérez vos données

a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers

  1. Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.data-recovery-pro Alerte de menace Aayu
  4. Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.data-recovery-pro-scan Alerte de menace Aayu

b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers

Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  2. Sélectionnez Propriétés.win-previous-version Alerte de menace Aayu
  3. Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.

c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers

Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.
  1. Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
  2. Installez-le et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.shadowexplorer Alerte de menace Aayu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.