Pour cette raison, nous aimons encourager les victimes de virus comme 3am Ransomware à explorer des options alternatives avant de décider d’envoyer leur argent à des cybercriminels anonymes. Ci-dessous, nous avons élaboré un guide de suppression, à l'aide duquel vous devriez être en mesure de localiser et d'éliminer le ransomware de votre PC. Et seulement après cela, vous pourrez tenter de prendre des mesures visant à restaurer vos données verrouillées. Dans le guide de suppression, il y a une deuxième partie qui est précisément dédiée à cela. Mais encore une fois, sachez que les suggestions énumérées peuvent ne pas être efficaces dans chaque cas individuel.
Le virus de 3 heures du matin
Le virus de 3 heures du matin est particulièrement dangereux en raison de la perte potentielle de données permanente que ses actions peuvent entraîner. Le virus de 3 heures du matin peut cibler aussi bien les particuliers que les entreprises et les organisations. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez imaginer que l’ampleur des dégâts causés peut être assez importante. Et même si vous décidez de payer aux pirates informatiques le montant qu'ils vous ont demandé, cela ne vous garantira peut-être toujours pas l'accès à vos fichiers. Il y a de fortes chances que les pirates ne se soucient même pas de vous envoyer la clé de déchiffrement promise, par exemple.
Télécharger outil de suppressionpour supprimer 3am RansomwareOu la clé qu’ils vous envoient peut même ne pas fonctionner pour plusieurs raisons. Mais ce n’est pas tout ce qui rend les ransomwares tels que 3am Ransomware aussi dangereux qu’ils soient. Vous avez peut-être déjà réalisé que ces types de virus agissent de manière totalement furtive et ne présentent pratiquement aucun symptôme d’infection en cours. Cela les rend très difficiles à détecter. Et ce qui est encore plus terrifiant, c'est le fait que même votre logiciel antivirus le plus récent, le plus puissant et doté de toutes les fonctionnalités nécessaires, peut être impuissant à arrêter une attaque en cours. En effet, la grande majorité des programmes antivirus ne sont pas déclenchés par le cryptage, puisqu'il ne s'agit pas d'un processus intrinsèquement malveillant.
La distribution de fichiers 3am Ransomware
La distribution du fichier 3am Ransomware est normalement assurée par le biais de spams et de publicités malveillantes. Souvent, une porte dérobée d'un cheval de Troie est également utilisée pour garantir le « libre passage » du fichier du ransomware vers l'ordinateur ciblé. C'est pourquoi, après avoir traité le ransomware et l'avoir supprimé en toute sécurité de votre PC, nous vous recommandons également d'analyser votre système à la recherche de chevaux de Troie. Et si vous découvrez effectivement que vous en avez un, nous disposons d’un outil professionnel pour supprimer ces logiciels malveillants.
Découvrez comment supprimer 3am Ransomware depuis votre ordinateur
- Étape 1. Supprimer 3am Ransomware via un anti-malware
- Étape 2. Supprimer 3am Ransomware à l'aide de la restauration du système
- Étape 3. Récupérez vos données
Étape 1. Supprimer 3am Ransomware via un anti-malware
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence à se charger, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec mise en réseau.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage.
- Descendez jusqu'à Activer le mode sans échec (ou Mode sans échec avec mise en réseau).
- Appuyez sur Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur se charge, téléchargez l'anti-malware à l'aide de votre navigateur.
- Utilisez un anti-malware pour vous débarrasser du ransomware.
Étape 2. Supprimer 3am Ransomware à l'aide de la restauration du système
a) Windows 7 / Vista / XP
- Démarrer → Arrêter → Redémarrer.
- Lorsque le PC commence le chargement, continuez d'appuyer sur F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent.
- Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez un point de restauration et appuyez sur Suivant. Assurez-vous que le point de restauration est antérieur à l'infection.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
b) Windows 8/10
- Ouvrez le menu Démarrer, appuyez sur le logo Power.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur Redémarrer.
- Puis dépanner → Options avancées → Invite de commandes.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la restauration de cd et appuyez sur Entrée.
- Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Suivant, choisissez un point de restauration (avant l'infection) et appuyez sur Suivant.
- Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, appuyez sur Oui.
Étape 3. Récupérez vos données
a) Méthode 1. Utilisation de Data Recovery Pro pour récupérer des fichiers
- Obtenez Data Recovery Pro sur le site officiel.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Utilisez le programme pour rechercher les fichiers cryptés.
- Ses fichiers sont récupérables, le programme vous permettra de le faire.
b) Méthode 2. Utilisation des versions précédentes de Windows pour récupérer des fichiers
Pour que cette méthode fonctionne, la restauration du système doit avoir été activée avant les infections.- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
- Sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l'onglet Versions précédentes, sélectionnez la version du fichier souhaitée et cliquez sur Restaurer.
c) Méthode 3. Utilisation de Shadow Explorer pour récupérer des fichiers
Votre système d'exploitation crée automatiquement des clichés instantanés de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer en cas de panne de votre système. Il est possible de récupérer des fichiers de cette manière après une attaque de ransomware, mais certaines menaces parviennent à supprimer les clichés instantanés. Si vous avez de la chance, vous devriez pouvoir récupérer des fichiers via Shadow Explorer.- Vous devez télécharger le programme Shadow Explorer, qui peut être obtenu sur le site officiel, shadowexplorer.com.
- Installez-le et ouvrez-le.
- Sélectionnez le disque sur lequel se trouvent les fichiers, choisissez la date et, lorsque les dossiers contenant des fichiers apparaissent, appuyez sur Exporter.